Biscuits Mostaccioli 200 gr : Description
Les Mostaccioli sont des biscuits typiques de la région des Abruzzes. Des biscuits à la fois doux et pleins, à base de cacao, farine, oeufs, miel et épices. Ces Mostaccioli sont confectionnés artisanalement par Eugenio Merlini, maître pâtissier de la région. Il les nomme Pandolce (pain doux). Nous les avons sélectionnés pour leur goût, dans le respect de la recette traditionnelle !
ORIGINE : Région des Abruzzes, ville de Colledara.
PRODUCTEUR : EUGENIO MERLINI.
COMPOSITION : Farine de froment, Amandes torréfiées 18%, Sucre, Chocolat noir cacao minimum 60% (sucre, pâte de cacao, beurre de cacao, émulsifiant lécithine de tournesol), Miel millefleurs, Jaune d'oeuf pasteurisé de poules élevées à terre, Cacao, Arômes (cannelle, rhum, café), Bicarbonate d'ammonium.
COMMENT LES DEGUSTER : Parfait seuls, en dessert, à tout moment...Savourez les Mostaccioli accompagnés d'un café espresso italien ou d'un vin doux de dessert comme le Moscato d'Asti, le Brachetto d'Acqui ou d'une liqueur locale à la cerise : le Ratafià.
PLUS D'INFO : On estime qu'il existe pas moins de 27 recettes différentes pour réaliser les Mostaccioli ! Une spécialité pâtissière dont on trouve trace dès le 17ème siècle dans le bourg de Castelli (province de Teramo) dans la région de montagne des Abruzzes, faisant usage pour la première fois du cacao. Les Mostaccioli auraient pour origine la région de Campanie, qui autrefois faisait partie du "Royaume de Naples et des Deux Siciles", comme les Abruzzes. Le Maestro Eugenio Merlini nomme quant à lui ces biscuits doux Pandolce, justement pour célébrer leur douceur chocolatée.
Eugenio représente la 4ème génération de pâtissier de la famille Merlini, Avec son épouse Ambra ils réalisent avec amour toute une gamme de spécialités pâtissière au pied du Gran Sasso, la majestueuse montagne locale.