Mirto di Sardegna 70 cl : Description
Le Mirto (Myrte rouge en français) est la plus connue des liqueurs de Sardaigne. C'est une infusion de baies de myrte cueillies à maturité : un arbuste qui pousse de façon spontanée partout sur l'ile. Cette liqueur, issue d'un producteur artisanal, provient de baies sardes fraîches cueillies à la main, sans colorants ni arômes ajoutés.
ORIGINE : Région de Sardaigne, ville de Muravera.
PRODUCTEUR : BRESCA DORADA.
DEGRE d'ALCOOL : 30°.
COMPOSITION : Infusion de baies de Myrte de Sardaigne (Myrtus communis) cueillies à la main, Eau, Sucre, Alcool, Miel.
CARACTERISTIQUES : Robe mauve très foncée. Au nez des arômes de fruit frais. En bouche un fruité caractéristique, avec un arrière goût astringent typique du fruit.
SE MARIE BIEN AVEC : A boire classiquement en digestif ou également en apéritif. Servir glaçé.
PLUS D'INFO : Ce mirto artisanal a obtenu la Médaille d'or en 2013 au concours international ISW (Internationaler Spirituosen-Wettbewerb) de Neustadt, en Allemagne. Bresca Dorada est un petit artisan producteur de la région de Cagliari, en bord de mer, dans le sud de l'ile. Apiculteur à l'origine, il travaille également tous les fruits de la région sous toutes leurs formes. Les baies de myrte, qui ressemblent à des grosses myrtilles et en ont la couleur bleu-violet, se trouvent aussi en Corse. Ile voisine de la Sardaigne, elle est également réputée pour sa liqueur de Myrte, appellé également "vin de myrte".