Olives noires "Bella di Cerignola" 550 gr : Description
Les olives de la variété ovale géante "Bella di Cerignola" proviennent de la région des Pouilles et sont récoltées à la main. On dit que ces célèbres olives typiques seraient les plus grosses du monde...Celles-ci sont noires. Elles sont onctueuses, charnues et savoureuses.
ORIGINE : Pouilles, ville de Cerignola.
PRODUCTEUR : FRATEPIETRO.
COMPOSITION : Olives noires (avec noyaux) de la variété "Bella di Cerignola", Eau, Sel, Correcteur d'acidité : acide lactique. Stabilisant : gluconate ferreux.
COMMENT LES DEGUSTER : Outre leur goût ces olives sont très appréciées car leur pulpe se détache facilement du noyau. Dégustez les par exemple à l'apéritif, accompagnées d'autres antipasti, de fromages et de charcuterie. Parfaites aussi dans des salades. Il est possible de les dénoyauter avec un couteau assez large.
PLUS D'INFO : La différence de couleur entre les olives vertes et les olives noires s'explique uniquement par le degré de maturité de l'olive. Provenant du même type d'olivier, l'olive noire est récoltée plus tardivement, quand le fruit est mûr : ce qui lui confère plus de douceur et d'onctuosité. Cerignola est une ville côtière de la région des Pouilles (sud-est de l'Italie). Les olives de la variété géante "Bella di Cerignola" doivent provenir exclusivement de cette zone Bella di Puglia o Bella di Daunia, Bella di Puglia o Bella di Daunia,Egalement appelées Bella di Puglia ou Bella di Daunia (par les Romains), elles sont récoltées à partir de la mi-octobre et généralement conservées en saumure (salamoia en italien) dans des tonneau de bois, les "Vascidd.